Quick Links

Donner à la Réserve naturelle Gault

 

 

Suivez les traces du Brigadier Andrew Hamilton Gault.

L'université McGill a acquis la Réserve Naturelle Gault en 1958 grâce à un leg du Brigadier Andrew Hamilton Gault qui désirait:

"... que sa beauté et ses charmes puissent être préservés pour les générations futures, non seulement pour l'intérêt qu'ils présentent pour l'Université, mais aussi et grâce aux enseignements que l'on pourra en tirer, comme un héritage dont la jeunesse canadienne pourra profiter et jouir". 

Aider la Réserve naturelle Gault dans ses activités académiques et de conservation

 

Académiques

Plus de 50 ans d'activités académiques ont eu lieu à la Réserve naturelle Gault. Il y a aujourd'hui plus de 400 articles, 100 thèses de troisième cycle, plus de 50  rapports gouvernementaux et environ 30 chapitres de livres qui sont basés sur la recherche à la Réserve naturelle Gault. Les dons nous aide à la construction et le maintien des infrastructures de recherche nécessaires à la poursuite de la longue tradition d'activités académiques à la Réserve. En outre, les dons sont utilisés pour fournir des fonds pour des projets de recherche dans et autour de la réserve.

Conservations

Aidez-nous à protéger davantage de milieu naturel de grande valeur écologique autour de la réserve et de poursuivre les souhaits du brigadier. Depuis le don du Brigadier Andrew Hamilton Gault, la superficie de l'aire protégée est passée de 890 à 1100 hectares. 

 

Faire un don en ligne

La plateforme Donner Maintenant de l'Université McGill fournit un moyen facile et rapide de faire un don à la Réserve naturelle Gault.

Affecter votre don à la Réserve:

1) Remplissez vos renseignements personnels dans l'onglet mes renseignements
2) À l'intérieur de la section "J'aimerais soutenir" entrer Réserve naturelle Gault
3) Remplissez les étapes 3 et 4 des procédures de paiement

 

Pour toute question concernant les dons s'il vous plaît contacter:

theresa [dot] liberta [at] mcgill [dot] ca (Theresa Liberta)

Agente administrative
Réserve naturelle Gault

(450) 467-4010 ext. 224

 

Aller au site web DONNER MAINTENANT de l'Université McGill