Bureau du RUIS McGill

Le bureau du RUIS McGill a pour mandat d’encadrer et de gérer les comités et les groupes de travail du RUIS McGill.


Responsabilités : 

  • Favoriser les liens entre la Faculté de médecine et le réseau des hôpitaux d’enseignement de l’Université McGill dans le cadre du mandat du RUIS McGill.
  • Développer des liens avec les Agences de la santé et des services sociaux (ASSS) des régions affiliées au RUIS McGill, les CSSS qui en font partie, les établissements qui prodiguent les soins de santé sur le territoire du RUIS McGill et ailleurs de façon à créer des corridors de services et d’enseignement pour McGill et son réseau d’hôpitaux d’enseignement.
  • Coordonner et gérer les comités et les sous-comités du RUIS McGill.
  • Organiser les réunions avec les partenaires du RUIS McGill (Agences, CSSS, hôpitaux, etc.)
  • En collaboration avec le Bureau du réseau de santé McGill, développer des liens etcoordonner les services cliniques offerts.
  • Développer des liens avec d’autres organismes de la province en rapport avec les activités de McGill, c’est-à-dire, les centres de réadaptation, les établissements de soins de longue durée et les réseaux de médecins de première ligne.
  • Entretenir des liens avec les trois autres RUIS ainsi qu’avec la Table de coordination nationale des RUIS (MSSS) à Québec.
  • Organiser les réunions du comité directeur et du comité exécutif du RUIS McGill.
  • Effectuer des analyses et créer des banques de données permettant d’étudier les activités universitaires et cliniques de McGill et de ses hôpitaux d’enseignement au sein du réseau du Québec.
  • Créer un réseau d’information électronique propre au RUIS McGill, qui comprend la cueillette, le triage et l’entreposage de tous les documents pertinents, ainsi que des données produites ou reçues de sources diverses.
  • Tenir à jour le site internet du RUIS McGill et les communications en ligne.